Fil info : La mairie sera fermée lundi 21 et mardi 22 octobre.                                                                                                     Fil info : La bibliothèque sera fermée du mardi 29 octobre au samedi 2 novembre 2024 inclus.                                                                                                     Fil info : Par arrêté municipal, la circulation de tous les véhicules à moteur est interdite rue de Mietesheim tous les dimanches et les jours fériés, de 8h à 20h.

Atelier Initiation à la tablette numérique (COMPLET)

23/10/2024

La société SOS FUTUR, avec le soutien de la Conférence des Financeurs d’Alsace, propose aux personnes de plus de 60 ans de découvrir la tablette numérique.

10 séances hebdomadaires permettront ainsi aux participants de découvrir et s’approprier les principales fonctionnalités de la tablette numérique et de devenir plus à l’aise avec les nouvelles technologies de manière générale. Apprendre à envoyer des mails, communiquer instantanément par vidéo avec leurs proches ou encore utiliser internet pour faire des recherches font partie des notions abordées dans les ateliers.

L’atelier a pour objectif de favoriser une meilleure autonomie des personnes âgées. Il a été élaboré de façon mettre en avant les utilisations qui permettent de renforcer le lien social (Skype, mails, partage de photos, etc) et en favorisant les échanges au sein du groupe. L’accès aux outils numériques permet ainsi de favoriser le lien avec les cercles sociaux de la personne, facilite sa participation à la vie citoyenne et renforce son sentiment d’appartenance à la société. Les ateliers sont menés dans une atmosphère ludique, conviviale et participative.

Atelier gratuit de 10 séances du 2 octobre au 18 décembre 2024, les mercredis de 14h à 16h. Inscription dans la limite des places disponibles en mairie (03 88 90 30 02) – COMPLET.