Fil info : Par arrêté municipal, la circulation de tous les véhicules à moteur est interdite rue de Mietesheim tous les dimanches et les jours fériés, de 8h à 20h.

Mertzwil’Air, la nature prend son envol

Mertzwil'Air, la nature prend son envol

Quand

13/07/2024 - 13/04/2025
0h00

MERTZWIL’AIR, le nouvel événement culturel qui relie nos cinq sens sera inauguré le samedi 13 juillet à 15h30 au Centre vert de Mertzwiller. Une exposition de 70 photographies géantes qui se tiendra au centre vert dans un bel écrin de verdure où nature et culture se font écho. Un parcours de photographies à ciel ouvert prend place dans une vaste zone protégée qui invite à la déambulation pour y découvrir le regard averti des photographes Gisèle Henry, Jacques Henry et Patrick Hebting.

Des photographies dans différents formats allant du format monumental au format plus intimiste. Des photographies choisies spécialement pour cet événement.

Une exposition qui valorise un site naturel préservé qui amène l’art à la portée de tous. Chaque installation invite à une nouvelle expérience permettant de refaçonner notre regard sur le paysage, la nature, les oiseaux, les insectes. Vous écouterez au fil de la balade et à travers des flash codes pris par vos téléphones portables le chant des oiseaux.

Les familles, les enfants pourront découvrir à travers des jeux, la vie des oiseaux, des insectes. Le parcours est également enrichi d’un projet participatif issu de l’atelier de peinture intergénérationnel conduit par Frédéric Steinlaender, vous pourrez ainsi découvrir une trentaine d’oeuvres autour des oiseaux qui mettent en valeur la sensibilité de nos artistes amateurs.

Ce nouveau projet MERTZWIL’AIR sera ponctué pendant les 9 mois d’actions en direction de tous les publics mais également des écoles, du collège et ce dès septembre 2024.

Guetezaiche

Rundschriewe

Restez informé des dernières actualités de la commune, et inscrivez-vous à notre newsletter.